Forfait illimité – en salle et en nature

Forfait illimité en salle et en nature

Un seul tarif pour un accès illimité à tous les cours

Session : Automne 2020

Début : 14 septembre

Durée : 7 semaines

Tarifs 

Membres 85 $ –  Non-membre 170 $ question icon

Réservation obligatoire pour toutes les activités sauf les cours en nature. Les réservations peuvent être faites 7 jours à l’avance seulement.
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Cours

Cardio-drumming - 60 min

Cardio-Drumming : Ce tout nouveau cours travaille l’ensemble des muscles du corps par l’utilisation des baguettes. Il procure un défoulement intense en plus de brûler des calories rapidement.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Pavillon Bouvrette-18h05 Manon Coulombe-----

Cardio-vélo - 45 min

Cardio vélo:  Entraînement sur vélo

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME12h-12h45 Diane Bournival-12h-12h45 Diane Bournival----

Cardio-musculation - 60 min

Cardio-Musculation : Mise en forme globale du corps par l’intermédiaire d’exercices cardiovasculaires, d’exercices de musculation ,d’une période d’étirements et de relaxation.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep Saint-Jérôme-12 h à 12 h 45-12 h à 12 h 45---

Conditionnement physique

Conditionnement physique : Pratique libre dans la salle de conditionnement physique du Cégep de Saint-Jérôme inclus avec le forfait.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME11h45 à 13h15 et 16h30 à 18h11h45 à 13h15 et 16h30 à 18h11h45 à 13h 15 et 16h30 à 18h11h45 à 13h15 et 16h30 à 18h11h45 à 13h15 et 16h30 à 18h--

Danse Djamboola - 60 min

Danse fitness Djamboola : Créé au Canada, par le chorégraphe entraîneur Richard “Rich’Art” Laubonet,
Djamboola® Fitness change complètement le visage de l’entraînement cardio-musculaire à base de danses, en y apportant une plus grande variété, un plus grand dynamisme, une plus grande efficacité sur la santé physique et mentale, grâce à une touche beaucoup plus festive et divertissante.​Les séances de Djamboola Fitness sont faites de petites chorégraphies simples et faciles à suivre. Un mélange savoureux et rythmé, fait de cardio-danses africaines en majorité (style traditionnel avec sonorités de tam-tam, et style urbain “Coupé-Décalé-Azonto-NDombolo”). Mais contenant aussi une portion d’autres danses du monde: Hip-hop/RnB, Ragga-Dancehall, Soca caribéen, Zouk/Konpa/Kizomba, etc.).
Le cours de Djamboola est efficace pour brûler un maximum de calories, sans s’en rendre compte. Les mouvements permettent de muscler cuisses, ventre, muscles fessiers, bras…, pendant que vous faites la fête.En apprenant la base de plusieurs danses différentes, vous faites travailler votre mémoire non seulement gestuelle, mais aussi auditive, car vous vous initiez en même temps à distinguer les styles musicaux. Vous développez en outre les réflexes, la coordination et la rapidité d’esprit. De plus, le Djamboola Fitness suscite un bouillonnement d’énergie et de bonne humeur qui, pratiquée de manière récurrente, changera à jamais votre existence positivement.Véritable machine à bouger, l’instructeur Djamboola est un motivateur, un «ambianceur», qui use de tous les moyens pour maintenir l’ambiance du cours à un niveau festif inégalable (bruits de sifflets, cris motivateurs, interactions dynamiques avec les participants, etc.).En résumé… Avec le concept Djamboola Fitness, vous ne vous rendez pas à un lieu d’entraînement. Vous sortez à une fête. Et c’est cette fête qui, par sa structure, contribuera à vous garder en excellente forme.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep Saint-Jérôme-12 h à 13 h-----

Essentrics® - 60 min

Essentrics : Nouveau ! Entraînement complet du corps qui s’inspire, entre autres choses, du taï-chi et du ballet pour tonifier le corps et affiner la silhouette. On travaille tous les muscles sans pressions sur les articulations. Excellent complément aux entraînements standards aidant à prévenir les blessures et à garder son équilibre.

LIEULUNMARMERJEU
Pavillon Bouvrette-17 h 30 à 18 h 30 Myriam-18 h 30 à 19 h 30 Manon D

Nature Essentric - 60 min

Essentrics : Nouveau ! Entraînement complet du corps qui s’inspire, entre autres choses, du taï-chi et du ballet pour tonifier le corps et affiner la silhouette. On travaille tous les muscles sans pressions sur les articulations. Excellent complément aux entraînements standards aidant à prévenir les blessures et à garder son équilibre.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Parc régional de la RDN17 h 30 à 18 h 30 Myriam------

Étirement ( stretching)- 60 min

Étirement : 

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep--12 h----

Nature Cardio-Tonus - 60 min

Nature Cardio-Tonus : Mise en forme globale du corps par l’intermédiaire d’exercices cardiovasculaires, d’exercices de musculation et d’une période d’étirements et de relaxation.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Parc régionale de la RDN-9h Manon C.-9h Valérie---

Nature Yoga - 60 min

Yoga : Le yoga, avec ses différentes postures, techniques de respiration et de relaxation guidée, vous aidera à accroître votre bien-être général : vitalité, force, souplesse, respiration profonde, détente du corps et de l’esprit, concentration, gestion du stress, connaissance de soi. Une approche qui respecte votre rythme et vos possibilités.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Parc régional de la RDN---18 h 30 à 19 h 45 Patrick---

Pilates - 60 min

Pilates : Cette méthode met l’emphase sur les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Exercices au sol pour développer puissance, souplesse, endurance et concentration. Bienfaits : allongement et amélioration posturale, développement de la concentration, souplesse et tonus musculaire, maîtrise du souffle et des mouvements corporels, détente globale de tout le corps.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME-17h15 Nadia Salazar-17h15 Nadia Salazar---

PiYo - 45 min

PIYO : Cours dynamique et innovateur qui combine des exercices de Pilates et de Yoga. Ce cours sans sauts, développe la flexibilité, la force et l’endurance musculaire en plus d’être très bénéfique pour la posture.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep12h à 12h45------

Step - 60 min

Step : Entrainement chorégraphié sur Step

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME17 h 15 à 18 h 10 Nadia-17 h 15 à 18 h 10 Nadia----

STRONG (par Zumba®) - 60 min

STRONG par Zumba : Nouveau ! Le cours de Strong par Zumba est un entraînement par intervalles vous permettant de tonifier tout votre corps par des exercices musculaires et cardiovasculaires. Dans ce cours, la musique est soigneusement orchestrée pour stimuler la progression et l’intensité de l’entraînement. Il s’agit d’un cours moins chorégraphié que la ZUMBA.

LIEULUNMARMERJEU
Pavillon Bouvrette---17 h à 18 h Isabel

Spinal - 60 min

Spinal : Ce programme d’entrainement spécifique pour la santé de votre dos est unique et cible les muscles profonds de la colonne. En travaillant la flexibilité, la mobilité, la posture et le renforcement musculaire vous prendrez davantage conscience de votre dos qui est au centre de votre vie.

  • Ne convient pas aux personnes qui débutent l’activité physique
  • Niveau intermédiaire

 

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Cégep-----11 h 15 Patricia Perrault-

Tabata - 60 min

Tabata : Cours intense s’adressant au participant désirant dépasser ses limites et/ou se remettre en forme rapidement. La méthode Tabata c’est 20 seconde d’exercices intensifs suivies de 10 secondes de récupération.

LIEULUNMARMERJEU
Pavillon Bouvrette---18 h 15 Diane Bournival

Tae Boxe - 60 min

Tae Boxe : Cours d’initiation au Tae Boxe vous permettra de libérer le stress, d’améliorer vos capacités cardiovasculaires et de tonifier tous vos muscles de façon sécuritaire et agréable en combinant des mouvements de boxe et d’art martiaux sur musique.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Pavillon Bouvrette18h15 Manon C.------

Tonus et souplesse- 60 min

Tonus et souplesse : La souplesse et le tonus du corps sont le secret d’une bonne santé et la base de toutes les activités physiques. Ce cours combine des exercices d’étirement et des mouvements dynamiques pour tonifier les muscles. Inspiré des techniques de danse et de la méthode Pilates, ce cours profitera autant à votre corps qu’à votre esprit.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep Saint-Jérôme-----10h00 Patricia Perrault-

Yoga

Yoga : Le yoga, avec ses différentes postures, techniques de respiration et de relaxation guidée, vous aidera à accroître votre bien-être général : vitalité, force, souplesse, respiration profonde, détente du corps et de l’esprit, concentration, gestion du stress, connaissance de soi. Une approche qui respecte votre rythme et vos possibilités.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep Saint-Jérôme----12 h à 12 h 45--
Pavillon Bouvrette-19 h à 20 h 15
Nathalie Robillard
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Yoga inter / avancé - 75 min.

Yoga : Le yoga, avec ses différentes postures, techniques de respiration et de relaxation guidée, vous aidera à accroître votre bien-être général : vitalité, force, souplesse, respiration profonde, détente du corps et de l’esprit, concentration, gestion du stress, connaissance de soi. Une approche qui respecte votre rythme et vos possibilités.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Pavillon Bouvrette19h05 à 20h20 Mireille Lapointe-18h45 à 20h Mireille Lapointe----

Zumba - 60 min.

Zumba :

Zumba : À mi-chemin entre le conditionnement physique et les danses latinos, la zumba vous invite à suivre le rythme et à bouger en musique. Pas question ici de reproduire les mouvements du prof à l’identique. Les mouvements sont très marqués et orientés pour faire travailler toutes les parties du corps notamment les jambes et les bras. L’intensité de certains rythmes nous permet de développer notre endurance cardio-vasculaire. Malgré son côté ludique, la Zumba est réellement un programme fitness minceur.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Pavillon Bouvrette--18 h Manon C.----

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