Forfait cours en salle et à l’extérieur

Forfait illimité en salle et en nature 

Un seul tarif pour un accès illimité à tous les cours (incluant centre de conditionnement physique)

Session : Automne 2019

Début : semaine du 9 septembre

Durée : 14 semaines

Tarifs 

Membres 154$  – Non-membres 308 $ question icon

 

ICI ON BOUGE

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Cours

Cardio-Drumming - 55 min

Cardio-Drumming : Nouveau Ce tout nouveau cours travaille l’ensemble des muscles du corps par l’utilisation des baguettes. Il  procure un défoulement intense en plus de brûler des calories rapidement.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Q50+-18h05 Manon Coulombe-----

Cardio-Musculation - 45 min

Cardio-Musculation : Mise en forme globale du corps par l’intermédiaire d’exercices cardiovasculaires, d’exercices de musculation ,d’une période d’étirements et de relaxation.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Cégep-12h à 12h45-----

Cardio-Nature - 60 min

Cardio-Nature : Mise en forme globale du corps par l’intermédiaire d’exercices cardiovasculaires, d’exercices de musculation ,d’une période d’étirements et de relaxation. Tout ça en nature !

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Lac Jérôme--17 h 30----

Cardio-vélo débutant - 60 min

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME--8h45 Lucie Lauzon----

Cardio-vélo - 45-55 min

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME12h00 Diane Bournival-12h00 Diane Bournival16 h 30 Diane Bournival---

Danse `` fitness`` Djamboola - 60 min

Danse » fitness » Djamboola : Nouveau !

Créé au Canada, par le chorégraphe entraîneur Richard « Rich’Art » Laubonet,

Djamboola® Fitness change complètement le visage de l’entraînement cardio-musculaire à base de danses, en y apportant une plus grande variété, un plus grand dynamisme, une plus grande efficacité sur la santé physique et mentale, grâce à une touche beaucoup plus festive et divertissante.

​Les séances de Djamboola Fitness sont faites de petites chorégraphies simples et faciles à suivre. Un mélange savoureux et rythmé, fait de cardio-danses africaines en majorité (style traditionnel avec sonorités de tam-tam, et style urbain « Coupé-Décalé-Azonto-NDombolo »). Mais contenant aussi une portion d’autres danses du monde: Hip-hop/RnB, Ragga-Dancehall, Soca caribéen, Zouk/Konpa/Kizomba, etc.).
Le cours de Djamboola est efficace pour brûler un maximum de calories, sans s’en rendre compte.

Les mouvements permettent de muscler cuisses, ventre, muscles fessiers, bras…, pendant que vous faites la fête.

En apprenant la base de plusieurs danses différentes, vous faites travailler votre mémoire non seulement gestuelle, mais aussi auditive, car vous vous initiez en même temps à distinguer les styles musicaux. Vous développez en outre les réflexes, la coordination et la rapidité d’esprit. De plus, le Djamboola Fitness suscite un bouillonnement d’énergie et de bonne humeur qui, pratiquée de manière récurrente, changera à jamais votre existence positivement.

Véritable machine à bouger, l’instructeur Djamboola est un motivateur, un «ambianceur», qui use de tous les moyens pour maintenir l’ambiance du cours à un niveau festif inégalable (bruits de sifflets, cris motivateurs, interactions dynamiques avec les participants, etc.).

En résumé… Avec le concept Djamboola Fitness, vous ne vous rendez pas à un lieu d’entraînement. Vous sortez à une fête. Et c’est cette fête qui, par sa structure, contribuera à vous garder en excellente forme.

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Cégep12 h à 13 h------

Entrainement spinal - 60 min

Entrainement Spinal : Nouveau ! Cible en profondeur les muscles du dos et de la colonne vertébrale. On y travaille la flexibilité, la mobilité, la posture et le renforcement musculaire.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Q50+-----11 h 15 Patricia Perrault-

Essentrics - 60 min

Essentrics : Nouveau ! Entraînement complet du corps qui s’inspire, entre autres choses, du taï-chi et du ballet pour tonifier le corps et affiner la silhouette. On travaille tous les muscles sans pressions sur les articulations. Excellent complément aux entraînements standards aidant à prévenir les blessures et à garder son équilibre.

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Q50+---17 h 45 Manon Durand---

Pilates - 55 min

PILATES : Cette méthode met l’emphase sur les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Exercices au sol pour développer puissance, souplesse, endurance et concentration. Bienfaits : allongement et amélioration posturale, développement de la concentration, souplesse et tonus musculaire, maîtrise  du souffle et des mouvements corporels, détente globale de tout le corps.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME-17h15 Nadia Salazar-17h30 Nadia Salazar---

Piyo - 60 min

PIYO : Nouveau ! Cours dynamique et innovateur qui combine des exercices de Pilates et de Yoga. Ce cours sans sauts, développe la flexibilité, la force et l’endurance musculaire en plus d’être très bénéfique pour la posture.

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Q50+-19 h Alexis Pellerin-----

Relaxation - 60 min

Relaxation : Nouveau Le cours consiste à respirer calmement en position couchée, assise ou debout. C’est un moment privilégié de partage dans la douceur et la bienveillance de notre meilleur ami (soi-même). Il y a aussi de légers mouvements dans la détente et le relâchement du corps. J’ai bien hâte de vous y rencontrer et de respirer avec vous.

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Cégep---12h Nathalie Hamel---

Step - 55 min

Step : Entrainement chorégraphié sur Step

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CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME17h15 Brigitte Desjardins-17h15 Brigitte Desjardins----

Tabata - 60 min

Tabata : Cours intense s’adressant au participant désirant dépasser ses limites et/ou se remettre en forme rapidement. La méthode Tabata c’est 20 seconde d’exercices intensifs suivies de 10 secondes de récupération.

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Q50+---18h00 Diane Bournival---

Tae-boxe - 55 min

Tae Boxe : Cours d’initiation au Tae Boxe vous permettra de libérer le stress, d’améliorer vos capacités cardiovasculaires et de  tonifier tous vos muscles de façon sécuritaire et agréable en combinant des mouvements de boxe et d’art martiaux sur musique.

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Q50+18h05 Manon Coulombe------

Tonus et souplesse - 60 min

Tonus et souplesse : Ce cours combine des exercices d’étirement et des mouvements dynamiques pour tonifier les muscles. Inspiré des techniques de danse et de la méthode Pilates, ce cours profitera autant à votre corps qu’à votre esprit.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Q50 +-----10h00 Patricia Perrault-

Yoga Débutant - 60 min

Yoga : Le yoga, avec ses différentes postures, techniques de respiration et de relaxation guidée, vous aidera à accroître votre bien-être général : vitalité, force, souplesse, respiration profonde, détente du corps et de l’esprit, concentration, gestion du stress, connaissance de soi. Une approche qui respecte votre rythme et vos possibilités.

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Q50+-18h45 Nathalie Robillard-18h45 Déb/ inter Nathalie Robillard---
Cégep----12h à 13h Marie-Hélène--

Yoga intermédiaire - 75 min

Yoga : Le yoga, avec ses différentes postures, techniques de respiration et de relaxation guidée, vous aidera à accroître votre bien-être général : vitalité, force, souplesse, respiration profonde, détente du corps et de l’esprit, concentration, gestion du stress, connaissance de soi. Une approche qui respecte votre rythme et vos possibilités.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Q50+19h15 Mireille Lapointe-18h45 Mireille Lapointe18h45 Déb/ inter Nathalie Robillard---

Zumba - 60 min

Zumba : À mi-chemin entre le conditionnement physique et les danses latinos, la zumba vous invite à suivre le rythme et à bouger en musique. Pas question ici de reproduire les mouvements du prof à l’identique. Les mouvements sont très marqués et orientés pour faire travailler toutes les parties du corps notamment les jambes et les bras. L’intensité de certains rythmes nous permet de développer notre endurance cardio-vasculaire. Malgré son côté ludique, la Zumba est réellement un programme fitness minceur.

LIEULUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Q50+--18h05 Manon Coulombe----
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