Depuis le 8 juin, les activités sportives, de loisir et de plein air individuelles ou collectives qui se déroulent à l’extérieur sont autorisées sous réserve de l’application des principes de distanciation physique et de l’ensemble des recommandations de la Direction générale de la santé publique.
Pour l’instant, les sports collectifs devront être pratiqués dans un format « entraînement » seulement, sans contact. Les parties et les compétitions locales pourraient reprendre vers la fin du mois de juin, selon l’évolution de la situation. Des annonces seront faites ultérieurement.
Les activités extérieures individuelles et collectives supervisées, comme le yoga et les sorties en plein air guidées, sont aussi permises dès maintenant.
Cette phase de réouverture inclut également la tenue de compétitions locales pour les activités individuelles et à deux qui permettent le respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes.
Le gouvernement a aussi autorisé l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines publiques ou privées extérieures, les appareils d’entraînement mis à la disposition du public ainsi que les modules de jeux situés dans les parcs publics, dont les jeux d’eau. Cette autorisation est valable pour la période estivale dans toutes les régions du Québec.