Mesures COVID-19

Mesures COVID-19

np_distance_79248_FFFFFF

Distanciation sociale de 2 mètres à
respecter en tout temps

Fille entraînement

Aucun prêt de matériel
ne sera possible

np_wash-hands_1837202_FFFFFF

Lavage des mains
obligatoire avant chaque cours

np_email_1860703_FFFFFF

Les communications aux participants
s’effectueront par courriel

Support

Le professeur prend lui-même les
présences, avec son propre crayon

Notez bien

Vous devez respecter la
plage horaire choisie

Reprise des activités sportives, de loisir et de plein air

Depuis le 8 juin, les activités sportives, de loisir et de plein air individuelles ou collectives qui se déroulent à l’extérieur sont autorisées sous réserve de l’application des principes de distanciation physique et de l’ensemble des recommandations de la Direction générale de la santé publique.

Pour l’instant, les sports collectifs devront être pratiqués dans un format « entraînement » seulement, sans contact. Les parties et les compétitions locales pourraient reprendre vers la fin du mois de juin, selon l’évolution de la situation. Des annonces seront faites ultérieurement.

Les activités extérieures individuelles et collectives supervisées, comme le yoga et les sorties en plein air guidées, sont aussi permises dès maintenant.

Cette phase de réouverture inclut également la tenue de compétitions locales pour les activités individuelles et à deux qui permettent le respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes.

Le gouvernement a aussi autorisé l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines publiques ou privées extérieures, les appareils d’entraînement mis à la disposition du public ainsi que les modules de jeux situés dans les parcs publics, dont les jeux d’eau. Cette autorisation est valable pour la période estivale dans toutes les régions du Québec.