Je bouge à l’école

Je bouge à l’école

Programme d’initiation à diverses activités physiques dans les établissements scolaires de la CSRDN

Information :
Marie-Pier Martins
450-436-5757 poste 3916

DISCUTEZ AVEC LA RESPONSABLE

Description

Les centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) sont fiers de mettre en place le projet « Je bouge à l’école » auprès des élèves des établissements scolaires primaires de la CSRDN.

Le projet  consiste à faire bouger les jeunes et leur faire découvrir des activités qu’ils n’ont pas nécessairement l’opportunité de pratiquer dans leur quotidien. Nous vous proposons de réaliser nos animations, 1 fois par semaine,  selon la plage horaire qui vous convient et le financement disponible.

Partenaires

Grâce à la collaboration de nos partenaires;  Sports-Experts Saint-Jérôme  Desjardins de la Rivière-du-Nord , la Fondation Bon départ et Loisirs Laurentides, le projet « Je bouge à l’école » coordonné par les CAPRDN sera mis de l’avant, et ce sans frais pour l’établissement scolaire.

Réalisations du projet

Le projet pilote réalisé à l’automne 2019 aura permis de faire bouger plus de 845 jeunes en leur faisant découvrir des activités physiques.

Les 5 écoles choisies ont accueilli l’escouade active des CAPRDN, à plus de 6 reprises durant l’automne. Diverses activités ont fait le bonheur des enfants: Initiation à la danse urbaine, Cardio-drumming, mini cross-fit, Tae-boxe et plusieurs autres!

Pour clore la session, Sports Experts Saint-Jérôme a offert une paire de bottes d’hiver de marque Columbia, pour chacune des écoles ayant participé au projet. L’escouade active a réalisé une  tournée des écoles le 17 décembre dernier afin de remettre les prix aux cinq heureux gagnants.

Dû au succès du projet « Je bouge à l’école » à l’automne 2019,  les CAPRDN poursuivront leur implication à l’hiver 2020. Ce sera 9 établissements scolaires qui recevront 5 animations d’activités physiques. Rappelons qu’afin d’offrir cette initiative tout au long de l’année scolaire, les fonds recueillis lors de la 6e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord, également organisée par les CAPRDN, permettront de poursuivre le projet pour l’année scolaire 2020-2021.

Des questions?