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Aérobie en piscine

Aérobie en piscine

Session  Automne 2017

Début  9 septembre

Durée  14 semaines

Vous devez respecter l'heure et la journée choisies. Il est impossible de reprendre le cours une autre journée.

Aqua circuit

Description

Tous les cours en piscine (sauf indication contraire) se font en partie peu profonde et ne nécessitent aucune habileté en natation.

Tarifs

Les tarifs membres pour les cours d'aérobie en piscine de 55 min. sont de 120,75 $ et les tarifs non-membre sont de 241,50 $ ( 14 semaines)
Les tarifs membres pour les cours d'aérobie en piscine de 85 min. sont de 177.50 $ et les tarifs non-membre sont de 355 $ ( 14 semaines)
Le tarif membre pour le cours d'aquavélo est de 153,00$ et le tarif non-membre est de 306,00$ ( 14 semaines)
Le tarif membre pour les cours d'aérobie en piscine du lundi matin sont de  112,00 $ et les tarifs non membres sont de 224,00 $ ( 13 semaines)
*pas de cours le 9 octobre
Le tarif membre pour le cours d'aquavélo est de 142, 00$ et le tarif non-membre est de 284,00$ ( 13 semaines) * pas de cours le 9 octobre

Professeurs

CY  Catherine Yelle

DB  Diane Bournival

GR Geneviève Renaud

JDB Jérôme Desjardins-Bouchard

KRM  Katherine Renaud-Miron

MPG  Marie-Pier Gervais

VH  Véronique Hotte-Audette

ZB Zachary Bélisle

Aquaforme 1 - 55 minLUNMERVEN
Cégep10 h 30 CY10 h 45 CY10 h CY
Horizon-Soleil19 h 15 KRM18 h 15 KRM-

Ce cours se donne en partie peu profonde et il utilise les propriétés magiques de l’eau (résistance, flottabilité..). Divisé en quatre parties : échauffement, cardio, musculation et étirement, cet entraînement est idéal pour les personnes de tous âges qui désirent garder la forme,  le tout au son d’une musique entraînante (2 niveaux).

Aquarelaxation - 55 minMARJEU
Horizon-soleil18 h 15 GR18 h 15 GR

Ce cours se donne en partie peu profonde en utilisant les propriété magiques de l'eau (résistance, flottabilité, etc.). C'est un mélange de Tai-chi aquatique, de yoga et d'étirements. Ressourcement et détente sont au rendez-vous.*Cours donné dans une piscine chauffée à plus de 92F

Aquaforme 2 - 55 minMERVEN
Cégep11 h 45 CY11 h CY

Ce cours se donne en partie peu profonde et il utilise les propriétés magiques de l’eau (résistance, flottabilité..). Divisé en quatre parties : échauffement, cardio, musculation et étirement, cet entraînement est idéal pour les personnes de tous âges qui désirent garder la forme,  le tout au son d’une musique entraînante (2 niveaux)

Aquaprénatal et aquapoussette - 55 minMARMER
Cégep-9 h 45 CY

Entraînement léger et adapté aux besoins de la femme enceinte vous permet de préparer les muscles qui seront sollicités lors de l'accouchement. Se déroule dans la partie peu profonde.

Aquavélo - 55 minLUNMARMERJEUVEN
Cégep11 h 30 CY
19 h 30 DB
-19 h 30 DB-12 h CY

Entraînement dynamique sur vélo qui regroupe l'effort cardiovasculaire et musculaire. (Souliers obligatoires et cuissard sans coussin suggéré). Cliquez sur le lien suivant pour une vidéo démonstrative : Aquavélo

Prendre note que le cours de 55 minutes inclus 5 minutes au début et à la fin de cours pour entrer et sortir les vélos de la piscine.

Aquadouceur - 55 minMARJEU
Horizon-soleil-19 h 15 GR

Ce cours se donne en partie peu profonde et il utilise les propriétés magiques de l'eau (résistance, flottabilité, etc.). Entraînement idéal pour les personnes éprouvant des difficultés articulaires. Divisé en quatre parties: échauffements, cardio (sans saut), musculation et étirement. Cet entraînement est fait tout en douceur, au son de la musique.

Aquacircuit - 55 minLUNVEN
Cégep9 h 30 CY-
Aquacircuit minceur - 85 minLUNMER
Cégep18 h 30 VH18 h 30 MPG

Cours en circuit avec différents appareils: trampoline, barre aquatique, aqua-vélo et steps. Optimisation du travail cardiovasculaire et musculaire. Pour un avant-goût, voici 2 vidéos: barre aquatique /  trampoline aquatique

Aquajogging - 60 minLUNJEU
Cégep13 h 00 CY15 h 45 CY

Il s’agit d’un cours qui se donne en partie profonde de la piscine en utilisant une ceinture de flottaison. Le travail se situe au niveau du cardio-vasculaire, de la musculation (abdominaux) et de la souplesse. Aucun danger de blessures dans ce cours puisqu’il n’y a aucun impact qui y est associé! Plusieurs exercices se font en déplacements (largeurs). Intensité moyenne à élevée. Le tout au son d’une musique entraînante.

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